Les rayons sacrés

Vous n’avez jamais entendu parlé des rayons sacrés? Il est vrai que ce n’est pas très connu. C’est peut-être le fait qu’ils aient des couleurs associées qui m’a séduit dès le départ. J’ai savouré chaque instant de la formation que j’ai suivi sur les 13 rayons sacrés donnée par Joeliah. J’y ai appris les caractéristiques de chacun de ces rayons, mais surtout, j’ai appris à les activer à l’intérieur de moi pour développer leurs qualités divines, qui se trouvent déjà en chacun de nous, mais qui peuvent avoir besoin d’être réveillées pour se manifester pleinement dans nos vies!

Le travail avec les Rayons favorise l’harmonie dans les différents aspects de notre être (mental, émotionnel, physique) et aide à l’élévation de notre conscience (spirituel). J’aime travailler avec les rayons dans mes soins vibratoires au tambour, car ils favorisent le rayonnement de la personne. Évidemment, cela demande l’approbation de la personne qui reçoit.

Voici les grandes lignes de chacun des rayons:

Le Rayon bleu de la Force viendra stimuler votre énergie! Il favorise le courage d’agir et d’oser, de persévérer dans vos projets, la capacité de vous affirmer avec confiance et de développer la foi en la vie. C’est la force nécessaire pour que tout mouvement puisse se faire!

Le Rayon jaune de la Sagesse vous remettra en contact avec la grande bibliothèque intérieure qui se trouve déjà en vous. Prenez l’escalier de l’intuition que ce rayon stimulera. Au programme: développement du discernement, état de sagesse et de confiance, clarté d’expression et beaucoup plus!

Le Rayon rose de l’amour inconditionnel vous permettra de vous offrir de la douceur et vous aider à monter vos vibrations pour amener de l’amour là où c’est plus difficile (regrets, rancunes, etc). Le rayon rose travaille à l’ouverture du coeur tout en respectant votre rythme.

Le Rayon blanc est comme une lumière émanant de l’intérieur qui vient purifier tout ce qui ne sert plus l’âme dans son évolution. Il favorise la joie de vivre, l’expression de la vie qui est en vous par vos talents, la revalorisation et il assiste aussi dans le développement de vos qualités créatives.

Le Rayon vert vient amener de la fluidité et de la circulation de l’énergie. Il est lié à l’abondance, à l’accès à vos ressources et à la bonne santé. C’est un rayon qu’il est toujours pertinent de travailler et encore plus lorsqu’on a l’impression de stagner, que les choses n’avancent pas.

Le Rayon rubis doré amène dans un espace de paix et de fraternité. Il facilite la réconciliation et vient apaiser tout ce qui est « feu », que ce soit physique ou émotionnel. Il favorise l’ouverture à l’autre et la tolérance.

Le Rayon violet favorise la libération des blocages énergétiques, la transmutation des énergies négatives en positives et tout travail en lien avec le détachement et le pardon. C’est également un rayon protecteur que l’on peut utiliser pour délimiter les énergies qu’on laisse entrer dans notre bulle.

Le Rayon safran mordoré est en lien avec la conscience et l’intelligence. Semblable à l’énergie du rayon jaune, il permet de se connecter encore plus profondément à votre nature spirituelle. Il facilite la méditation, l’introspection, la capacité à prendre du recul, à agir avec sagesse.

Le Rayon argent nacré est associé aux qualités du féminin sacré et il est aussi en connexion avec les énergies du rayon rose de l’amour. Il favorise donc l’accueil de la partie Yin en soi et en l’autre. En lien avec la création, il aide aussi au développement de nouvelles idées.

le Rayon cristal diamant est un rayon d’ascension et d’élévation. Il amène un niveau de clarté sans précédent. Il permet de purifier, de décristalliser les vieux schémas, de mieux comprendre le fonctionnement de la vie et d’éclairer les zones d’ombres.

Le Rayon turquoise de la compassion est en lien avec l’acceptation de votre incarnation. Aide au pardon véritable, à accepter les autres, à faire circuler l’énergie et à mettre vos talents au service de la vie.

Le rayon or est associé aux qualités du masculin sacré. Il aide à se connecter à l’amour inconditionnel, à Être, à développer votre connexion aux autres royaumes et à développer un esprit d’entraide et de générosité.

Le Rayon noir étoilé bleuté (ou rayon Noble) est la synergie cosmique. Il permet de vous unir au champ quantique, à trouver votre grandeur, à s’abandonner et vivre le moment présent dans la plénitude de ce qui est. Il permet aussi de mettre en lumière les zones d’ombres plus profondes.