Peintures d’énergies à thèmes universels

Bien que les couleurs aient toujours fait partie de ma vie, j’ai commencé à créer des peintures d’énergies à partir de 2017. Vous trouverez ci-bas un aperçu de mes différentes séries, de la plus récente à la plus ancienne, avec des liens pour voir la collection de toutes les oeuvres disponibles dans cette même série.


Série 2021

Les peintures créées en 2021 sont la continuité de celles de 2020. Comme je suis en processus de connaissance de moi et de développement d’un amour de moi de plus en plus profond, les thèmes choisis pour ces peintures sont parallèles à mon propre cheminement. Comme toutes les autres séries, ce sont des oeuvres que je crée d’abord pour moi, avec toutefois l’intention que leurs énergies servent à la personne qui en fera l’adoption.

Série 2020

À partir de 2020, mes peintures d’énergies sont créées avec des thèmes spécifiques que je choisis en fonction de ce que je vis dans l’instant présent. Comme pour les peintures d’énergies personnalisées, j’utilise du Reiki pour favoriser la matérialisation des énergies choisies sur le panneau de bois. Ces peintures deviennent alors des supports d’attraction qui permettent de reconnecter à tout instant avec les intentions formulées.

Série Vibralta (2019)

Cette série est très particulière, car elle représente la transformation vers quelque chose de plus dynamique, de plus vivant. La base des œuvres a été créée en même temps que la série OM. J’ai toutefois senti le besoin de les revitaliser. Comme nous, elles contiennent les énergies du passé et celle d’un présent, ce qui les rend plus complexes et plus profondes. Les plus petits formats conservent l’allure zen de la série OM. Les formats moyens invitent au mouvement.

Série Expérience 2019

Si le titre de cette série peut sembler un peu étrange, il réfère toutefois à un point marquant du développement de mes peintures d’énergies, car c’est en 2019 que j’ai commencé à peindre les énergies d’autres personnes. Les œuvres présentées ici sont toutefois reliées à mes propres énergies. Ce sont les œuvres témoins qui m’ont servi de point de comparaison avec les peintures d’énergies des participants de mon expérience. Elles sont la continuité de ma série Âme Guérison, car à travers elles, j’ai définitivement pu observer mon propre cheminement.

Série Âme Guérison (2018)

La série Âme Guérison est la première série que j’ai peinte à mon retour au Québec. Je l’ai commencé quelques semaines après avoir appris que ma maman était atteinte du cancer du sein, stade 4. Face à la réalité de la maladie, il m’est venu le désir de poser cette intention de guérison de l’âme pour chaque création réalisée de août à décembre 2018. Ces créations racontent en quelque sorte cet allégement de l’âme qui s’est produit d’une peinture à l’autre.

Série OM (Outil de méditation 2017)

La particularité de cette série est la couche semi-opaque de blanc qui crée des formes abstraites tout en mettant en valeur des zones de couleurs. Cette couche de blanc apporte un visuel calme qui invite à se déposer et à s’offrir un moment de méditation. Cette série a été peinte à Nelson, Nouvelle-Zélande.