Formation peinture canalisée

Pour moi, peindre est un art de vivre! De jouer avec les couleurs, les textures, les densités, la matière m’a amené à comprendre et à pratiquer ce que c’est que d’être dans le flot de la vie. Car tout est énergie et répond à ce qu’on émet. Notre réalité est le miroir de ce qu’on porte à l’intérieur. Mon expérience m’a appris que j’avais du pouvoir sur ma vie, mais que contrairement à ce que je croyais et ce qu’on m’avait appris, ce pouvoir ne répondait pas au contrôle. Je pouvais décider ce que je voulais, l’univers allait s’en charger, à condition que je n’interfère pas dans le processus et que je suive mon intuition plutôt que mon esprit d’analyse. Ce que je viens d’écrire, vous l’avez peut-être déjà lu quelque part. Si je me souviens bien, des livres comme « Le secret » de Rhonda Byrne, décrivent très bien cela.

C’est facile de l’apprendre en théorie, la vraie difficulté est de le mettre en pratique, dans sa vie de tous les jours. C’est ce que je vous propose d’essayer lors d’une rencontre en individuel dans mon atelier. Ce que je vais vous montrer correspond à la façon que j’ai trouvé d’intégrer cela pour moi, en plus de me fournir des outils de cheminement personnel. Voilà maintenant 5 ans que je crée des peintures d’énergies, qui sont aussi des peintures canalisées ou peintures d’intention ou d’accompagnement. J’avoue qu’il m’est encore difficile de leur donner un nom fixe, car elles incarnent le mouvement. À plusieurs reprises dans ma vie, alors que je me sentais prise dans une épreuve ou une impasse, j’ai créé une peinture pour m’accompagner et l’intention que j’avais formulé s’est concrétisée avec facilité sans que j’aie l’impression d’avoir à fournir plus d’effort. L’intention permet un alignement dans l’énergie, une direction. La difficulté est de ne pas trop se laisser bousculer par le mental qui cherche à tout solutionner.

Mon invitation est:

  • de vous fournir la compréhension nécessaire du médium que nous utiliserons (l’acrylique- un médium que j’utilise depuis 10 ans et que j’ai expérimenté jusqu’à ses limites) et du fonctionnement de l’énergie
  • de vous montrer de A à Z mon processus de création de peinture canalisée (vous verrez, c’est un peu comme un rituel sacré!)
  • de vous accompagnez dans la création de votre peinture personnelle (qu’il faudra venir chercher ultérieurement, car ça prend plusieurs heures à sécher…) Format 12″ x 12″, je fournis le matériel
  • de répondre à vos questions afin que vous soyez en mesure de reproduire l’expérience chez vous, selon vos besoins

Cette invitation s’adresse à ceux/celles qui:

  • sont adultes (nous allons travailler avec l’enfant intérieur, ce que les enfants n’ont habituellement pas besoin de pratiquer!)
  • sentent le besoin d’avoir un outil concret pour pratiquer le lâcher-prise
  • veulent pratiquer davantage la présence à Soi
  • sont prêts à observer des moments magiques et colorés
  • veulent développer la confiance en soi et en la vie
  • veulent apprendre à être leur propre canal
  • veulent créer leurs propres outils pour cheminer

À noter que cette formation, bien que je montre quelques techniques pour utiliser les médiums, n’est pas un cours de peinture pour apprendre à faire des oeuvres d’art. Ces créations sont au service de l’humain et de sa dimension sacrée, c’est véritablement sur cela que je mettrai l’emphase. Vous verrez que mon atelier est un lieu de déconstruction, de déprogrammation et de dévoilement. Je me fais pour mission de vous ramener à votre voix intérieure, celle qui vous appartient et qui vous guide. Tout cela pour dire, qu’aucune connaissance en peinture n’est requise. Moins vous en savez, moins il y aura à déconstruire (haha!)

Aspects techniques pour la rencontre:

  • elle dure 4h (vous pouvez réserver ici: https://calendly.com/atelierameart/formation-creation-peinture-canalisee) N’hésitez pas à me contacter, si le samedi de 13h à 17h n’est jamais possible pour vous, nous trouverons un autre temps 514-349-2567 (Florence)
  • prix: 333$ taxes incluses (matériel compris) – Je demande un dépôt de 50$ non remboursable au moment de la prise de rendez-vous via virement interac à bertholdflorence@gmail.com, pour réserver votre place!
  • La balance du paiement sur place peut se faire par argent comptant, virement interac, cartes de débit ou crédit
  • je recommande fortement de porter des vêtements et des souliers qui peuvent être salis
  • ça se passe dans mon Atelier Âme-Art, au 855 rue des Pinsons, à Ste-Adèle.

Je pense avoir partager ce qu’il me semblait pertinent, mais si jamais j’ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir: 514-349-2567 ou bertholdflorence@gmail.com

À bientôt!