Accompagnement

L’une de mes plus grandes passions est l’être humain; plus particulièrement ce qui touche à la spiritualité, le développement personnel, la psychologie et la créativité. J’ai débuté mon propre cheminement intérieur à l’âge de 14 ans, alors que la vie ne faisait pas de sens pour moi et que les idées noires m’envahissaient. Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver la joie et la paix intérieure, ainsi que l’accueil et l’amour de soi. Bien que j’aie fait la majeure partie de ce travail sur moi-même seule, il y a eu ici et là des gens qui m’ont permis de passer à l’étape suivante. Trouver les bonnes personnes a été tout un défi. Je pense que c’est ce qui m’a amené à développer des outils pour m’accompagner dans mon quotidien.

Je crois que l’avènement d’un monde plus harmonieux passe par le développement de l’harmonie en soi. L’extérieur est un reflet de notre intérieur. Il est donc nécessaire d’être à l’écoute de soi, de ses émotions, connaître ses zones sensibles. Ma propre expérience m’a montré que lorsque je faisais confiance à mon intuition, à mon âme, tout devenait beaucoup plus facile. Pierre Theilhard de Chardin disait: « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Cela ne fait aucun doute pour moi.

Je vous partage donc sur cette page le type d’accompagnement que j’offre pour le moment: soins au tambour chamanique et création de peinture d’accompagnement.

À noter que je travaille de plus en plus avec le journal créatif d’Anne-Marie Jobin et qu’une fois mon certificat complété (juin 2023), je proposerai également de l’accompagnement avec cet outil simple et ludique!

Dans ma boîte à outils personnelle, en plus de toutes mes expériences de vie, il y a aussi mon année et demi d’études au Centre de Relation d’aide de Montréal, ma formation en progression à l’école Satnam, pour devenir coach-thérapeute holistique, les ateliers que j’ai animé (créatif, auto-gestion d’anxiété, auto-gestion de l’estime de soi) et ceux que je propose actuellement (voir onglet activités).

Je suis fascinée par les histoires humaines et ça sera un véritable privilège de faire votre rencontre et un petit bout de chemin avec vous!

Soins au tambour chamanique

La première fois que j’ai entendu le son du tambour unité, j’ai reconnu la profondeur de cette vibration qui m’appelait déjà depuis quelques années. Personnellement, cet outil m’a permis de m’ancrer davantage, d’améliorer la qualité de mon sommeil et surtout de me propulser! En dessous du tambour, on perd la notion du temps, parfois on s’endort, parfois on voyage dans d’autres espaces intérieurs. Chaque expérience est unique et en résonance avec l’intention posée lors du soin, ainsi que les besoins des corps physique, émotionnel et mental. Saviez-vous que 10 minutes de tambour équivalent à 4h de méditation pour le cerveau?

Peinture d’accompagnement

Lorsqu’on décide de faire un travail de développement personnel, l’activité qui revient toujours comme étant une nécessité pour se reconnecter à soi est la méditation. Cette activité est en général statique: on ferme les yeux, on garde la colonne droite et on respire. Personnellement, j’ai toujours eu de la difficulté à méditer et sur quinze minutes de méditation, j’en passe quatorze et demi à observer mon mental partir dans toutes les directions. Pourtant, grâce aux activités créatives, j’obtiens les mêmes résultats positifs. Au fil des ans, j’ai même développer ce que j’appelle les peintures d’accompagnement. Je les crée à partir d’intention spécifique (ex. amener de la clarté ou prendre sa place) et ensuite, je peux les contempler plusieurs minutes chaque jour, ce qui calme complètement mon mental et m’aide à intégrer l’intention posée. Comme nous, ce type de peinture est composée d’eau, un médium programmable (voir études du Dr. Masuro Emoto). Pour l’accompagnement, ces peintures sont faites par canalisation, de mon âme à la vôtre.