À propos

Florence Berthold

Artiste et future thérapeute en relation d’aide (TRA)

« Ma façon de peindre est ma façon de vivre« 

Ce qui m’anime…

Ma recherche du sens de la vie a commencé à 14 ans, alors que le monde autour de moi n’avait aucune résonance avec ma nature profonde. J’avais besoin de comprendre ce qui nous anime, ce qui nous pousse à agir ou réagir. Ça m’a amené à découvrir la partie spirituelle de mon être.

J’ai toujours senti qu’il y avait une force en moi, au-delà de ma personnalité, comme un guide qui insiste parfois pour que je passe à l’action. Je suis convaincue que cette force ou cette énergie existe en chacun de nous. C’est ce que j’appellerais l’âme. Toutefois, notre société « fastfood » et notre système d’éducation ne misant que sur le rationnel nous ont déshabitué à utiliser nos propres ressources intérieures, qui demandent temps et patience pour se manifester. Mes peintures m’ont permis de trouver ce sentiment « d’être à la maison » que je n’avais jamais ressenti auparavant.

Depuis toujours, je sais qu’il est possible de rendre le monde plus harmonieux; un monde où nous sommes valorisés par notre unicité plutôt que jugés dans notre différence. Je crois que la création d’un tel monde passe par la découverte de notre beauté intérieure. En-dessous des doutes, des peurs, des traumatismes et expériences douloureuses, nous avons le pouvoir de briller de mille feux. C’est pour cela que je me consacre à créer des outils pour aider les gens à se reconnecter à l’intuition, à cette écoute du langage de l’âme, de l’Amour. Ces outils sont mes peintures d’énergies, mes ateliers créatifs, un travail énergétique et bientôt un accompagnement de thérapie en relation d’aide.

Mon parcours et compétences…

Je possède un Bac en Littérature profil création (UQAM 2005), ainsi qu’un Bac en Arts et Médias (NMIT, 2017). Depuis 2020, je suis en formation au CRAM pour devenir thérapeute en relation d’aide. J’ai un niveau 2 de Reiki et j’ai également été initiée au traitement énergétique « Le toucher des Archanges ».

La vie m’a amené à changer de continents à plusieurs reprises, à repartir à zéro à différentes époques de ma vie, à sortir de ma zone de confort pour me recréer à chaque étape, à vaincre la dépression, à créer des relations durables peu importe la distance, à avoir la paix intérieure d’un vieux sage et la joie candide d’un enfant, à croiser votre chemin,

Je vous invite à écouter cette entrevue que NousTV est venu réalisé dans mon studio pour l’émission « À chacun son art » et à lire l’article « Pas juste une peinture… » pour en savoir plus sur ma démarche artistique.