Catégories
Non classé

Série Vibralta – Des peintures qui vibrent!

Bonjour à vous!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma série de peintures d’accompagnement « Vibralta ».

La vague du changement

La série Vibralta se démarque de mes autres séries par l’intégration du blanc et de plusieurs couches de peintures par dessus la couche initiale. Ceux qui m’ont déjà vu peindre savent qu’habituellement, tout se passe en une seule séance afin que les diverses couches de peintures sèchent ensemble et créent le mouvement fluide qui se dégage de mon art.

Libéré

Les couches de peintures que j’ai rajouté après ma séance initiale ajoute une touche de vivacité, de spontanéité, de mouvement capturé sur le vif.

Et en même temps, les espaces plus blancs permettent aux yeux de s’y déposer pour se reposer. La série Vibralta, c’est donc l’harmonisation du mouvement et de la stabilité.

Rêves d’arc-en-ciel

Pour cette série, j’ai eu un certain plaisir à créer des formes arrondies, comme de petites planètes, où se déroule des vies parallèles à la nôtre. On peut donc apprécier l’œuvre dans son ensemble ou par petits fragments. Comme pour toutes mes peintures d’accompagnements, l’intention derrière de mon art, est d’offrir un espace pour se ressourcer, pratiquer la contemplation et reconnecter avec l’âme, car c’est là que se trouve notre essence. Il suffit de prendre contact avec la peinture durant quelques minutes par jour. C’est un complément ou une alternative à la méditation. Personnellement, d’entrer dans l’univers de mon art m’aide à ralentir mon mental et à revenir dans le moment présent.

S’ouvrir à la magie de la transformation

Contrairement à mes autres peintures d’accompagnements, les titres de la série Vibralta me sont venus intuitivement après la création de chacune des œuvres. J’ai passé un certain temps à les observer, à me laisser imprégnée par leurs énergies avant de comprendre ce qu’elles m’invitaient à travailler en moi.

On peut donc les choisir pour leur visuel, comme on le fait habituellement lorsqu’on se procure de l’art visuel, ou pour l’énergie qu’elles portent afin d’initier, de faciliter un changement intérieur.

L’esprit du Tigre

Il me reste une quarantaine d’œuvres dans cette série qui date d’une période où j’étais plus productive!

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Paix et Lumière

Fleuressence

Laisser un commentaire