Autres peintures

Dans ce onzième article de ma série Levée de fonds pour vidéos sur la créativité, j’ai regroupé plusieurs œuvres que j’ai créées à différentes époques. Par souci de simplicité, je vais les présenter en sous-groupe.

Ces deux premières peintures ont été réalisées en techniques mixtes, en commençant par un fond en graphique, sur lequel j’ai peint à l’acrylique, puis à l’huile sur les visages. Finalement, les formes géométriques ont été ajoutées par sérigraphie.

J’ai créé ces deux œuvres lors de ma première année d’études au BAC en Arts et médias. Le thème qui nous avait été donné était celui de l’identité. Étant une jumelle née seule, j’ai fait une série inspirée par cette aspect de mon identité. J’avais appris la nouvelle deux ans plus tôt et j’étais encore au début de mon processus de deuil. De le peindre m’a permis de mettre des images sur mon vécu. J’ai pour croyance que mon jumeau est sur ma planète d’origine et que nous communiquons parfois à travers nos âmes.

Cette petite peinture qui peut autant s’accrocher à la verticale qu’à l’horizontale a été créée durant une exposition collective. J’avais fait un fond à l’acrylique et je me suis amusée avec de la peinture à l’huile pouvant être utilisée avec de l’eau. Je n’ai pas beaucoup aimé peindre avec ce médium, d’où l’absence d’une série dans le genre.

Celle-ci a été faite à une période où je pratiquais le dessin plus assidûment. Après avoir exploré le portrait avec la peinture à l’huile, j’ai fait un essai à l’acrylique. Je me suis amusée avec d’autres techniques pour le fond. Comme la précédente, c’est une œuvre qui n’appartient à aucune série.

Les deux grands formats qui suivent témoignent de mon engouement pour la façon dont j’utilise la peinture acrylique depuis 2017. J’ai développé mes techniques lors de ma dernière année de BAC en Arts et Média. Pour mon portfolio académique, j’ai travaillé sur une centaine de panneaux de bois carrés, dont vous en retrouverez quelques-uns dans ma série OM. Durant mes semaines de relâche, j’avais emmené à l’école des œuvres en techniques mixtes dont je n’étais pas satisfaites et j’ai repeins par-dessus en utilisant mes nouvelles techniques. Comme j’ai un attachement particulier à ces deux peintures, je demande un prix minimum de 500$ chacune pour les laisser partir.

Finalement, les trois mini formats qui suivent sont le fruit d’une expérience de peintures acryliques en multi-couches réalisée en 2020. Il n’est pas impossible que je continue cette série, dont j’ai quelques œuvres en cours, mais comme elles s’inscrivent moins dans mon créneau de peintures d’énergies, elles ne rejoindront pas la boutique officielle.

Je vous invite à me contacter à florenceberthold@gmail.com pour faire votre offre en mentionnant le titre de(s) l’œuvre(s) qui vous intéresse.

Je me réserve évidemment le droit de refuser une offre si je ne me sens pas confortable à laisser partir une œuvre au prix proposé. Je vous fait confiance de prendre en considération que chacune de ces œuvres est unique, m’a demandé du temps et du matériel.

À noter que les taxes et les frais d’envoi sont en sus (et à déterminer selon votre offre et votre destination). Une facture sera créée via Square pour le paiement. Toute vente est finale. Pour ceux qui veulent venir la chercher à mon atelier, il y aura des dates de portes-ouvertes (voir sur la page d’accueil) et possibilités de venir sur rendez-vous.

Je vous remercie à l’avance pour votre générosité et votre encouragement dans mes projets futurs. Si le cœur vous en dit, merci de partager cet article dans votre entourage, peut-être qu’un de vos proches sera ravi de faire l’acquisition d’une de mes œuvres originales ou de commencer son magasinage de Noël!

Paix et Amour

Florence

Laisser un commentaire