Catégories
Levée de fonds

Exposition Beyond Us

Pour ce huitième article de ma série Levée de fonds pour vidéos sur la créativité, je vous parle de ma deuxième exposition solo, qui a eu lieu en 2015, à Nelson (NZ), dans la galerie collective que j’avais rejoins à la suite de ma première expo solo.

Depuis mes premières peintures à l’acrylique réalisées à Kelowna, j’avais suivi une petite formation sur l’exploration de techniques à l’acrylique et également lu plusieurs livres sur les combinaisons possibles entre les types d’acryliques et les techniques mixtes. Je peux vous dire que j’ai essayé à peu près tout ce qui était possible de faire avec ce médium et ma deuxième expo solo était en partie motivée par mes explorations. Sur les quatorze œuvres présentées, trois étaient des aquarelles marouflées sur canevas, puis vernie, le reste était des explorations à l’acrylique. Pour l’occasion, j’avais écrit des textes accompagnant chacune des œuvres et j’avais rassemblé le tout dans un petit livre que les visiteurs pouvaient se procurer. À noter que tous mes textes étaient bilingues, anglais/français. Ce livre était un peu une façon de donner accès à mon exposition à ma famille établie au Québec.

Voici un extrait de l’introduction de mon livre: « En suivant le titre de mon exposition, j’ai tenté d’aller au-delà de moi, d’explorer mes différentes facettes à travers une variété de techniques et de médiuns différents. La plupart des oeuvres en médias mixtes donnent une nouvelle vie à de vieux objets: plancher d’avion, clés, fenêtres, porte de frigo, etc. Il n’y a pas de fin en soi, tout se transforme.« 

Voici l’œuvre qu’il me reste de cette exposition Beyond Us.

Et voici le texte qui l’accompagnait lors de l’exposition:

Cycle de vie

Du rêve endormi au rêve éveillé, chaque journée défile en nous. Rapprochant de notre but ultime : l’agrandissement de notre conscience.

Nos corps déformés par le temps nous rappellent que tout change, qu’il n’y a pas de vie sans mouvement.

De la naissance à la mort, nous apprenons à nous tenir debout, à rester forts malgré les temps violents.

Puis un jour, nous fermons les yeux pour les ouvrir dans un autre corps, sous une autre forme. Avides de recommencer encore, une once de lucidité et d’amour supplémentaire en mémoire.

Je vous invite à me contacter à florenceberthold@gmail.com pour faire votre offre en mentionnant le titre de cette oeuvre.

Je me réserve évidemment le droit de refuser une offre si je ne me sens pas confortable à laisser partir une œuvre au prix proposé. Je vous fait confiance de prendre en considération que chacune de ces œuvres est unique, m’a demandé du temps et du matériel.

À noter que les taxes et les frais d’envoi sont en sus (et à déterminer selon votre offre et votre destination). Une facture sera créée via Square pour le paiement. Toute vente est finale. Pour ceux qui veulent venir la chercher à mon atelier, il y aura des dates de portes-ouvertes (voir sur la page d’accueil) et possibilités de venir sur rendez-vous.

Je vous remercie à l’avance pour votre générosité et votre encouragement dans mes projets futurs. Si le cœur vous en dit, merci de partager cet article dans votre entourage, peut-être qu’un de vos proches sera ravi de faire l’acquisition d’une de mes œuvres originales ou de commencer son magasinage de Noël!

Paix et Amour

Florence

Laisser un commentaire