Catégories
Levée de fonds

Les pastels

Toujours en lien avec mon article, Levée de fonds pour vidéos sur la créativité, je vous présente pour cette quatrième semaine, ma catégorie d’œuvres faites au pastel.

Dans mon article précédent, Les acryliques sur papier, je racontais que lors de mon passage à Kelowna, j’avais joins un groupe nommé heArtfit pour des rencontres créatives hebdomadaires. Ces rencontres m’ont permis de voir plusieurs artistes à l’oeuvre et également d’être en contact avec les différents médiums que chacun utilisait. C’est là qu’une amie m’a fait découvrir les pastels secs.

Je vous avoue que de tous les médiums que j’ai essayés, le pastel est celui que j’ai le moins aimé, à cause de son côté volatile, pour le pastel sec et « beurrant » pour le pastel gras. J’ai quand même fait plusieurs essais et œuvres. Ce n’est qu’en ajoutant des lignes de graphite ou de charbon et en utilisant le pastel comme de l’aquarelle (avec de l’eau) que j’y ai trouvé un peu de satisfaction.

Malgré mon manque d’affection pour le pastel, il est intéressant de noter que l’utilisation de ce médium m’invitait naturellement dans un visuel plus narratif ou proche de l’illustration que les crayons de couleurs, l’acrylique ou l’aquarelle.

Les oeuvres ci-dessous ont été créées en 2013, à Kelowna et elles sont disponibles à l’adoption.

Si l’une ou plusieurs de mes créations sur pastel vous plaisent, je vous invite à me contacter à florenceberthold@gmail.com pour faire votre offre en mentionnant le ou les titres qui vous intéressent.

Je me réserve évidemment le droit de refuser une offre si je ne me sens pas confortable à laisser partir une œuvre au prix proposé. Je vous fait confiance de prendre en considération que chacune de ces œuvres est unique, m’a demandé du temps et du matériel.

À noter que les taxes et les frais d’envoi sont en sus (et à déterminer selon votre offre et votre destination). Une facture sera créée via Square pour le paiement. Toute vente est finale. Pour ceux qui veulent venir la chercher à mon atelier, il y aura des dates de portes-ouvertes (voir sur la page d’accueil) et possibilités de venir sur rendez-vous.

Je vous remercie à l’avance pour votre générosité et votre encouragement dans mes projets futurs. Si le cœur vous en dit, merci de partager cet article dans votre entourage, peut-être qu’un de vos proches sera ravi de faire l’acquisition d’une de mes œuvres originales ou de commencer son magasinage de Noël!

Paix et Amour

Florence

Laisser un commentaire