Catégories
Levée de fonds

Les acryliques sur papier

Toujours en lien avec mon article, Levée de fonds pour vidéos sur la créativité, je vous présente pour cette troisième semaine, ma catégorie d’œuvres acryliques sur papier. Vous trouverez dans mes articles précédents, les catégories Dessins aux crayons de couleurs et Aquarelles sur papier.

J’ai reconnecté avec l’acrylique en 2012, après une expérience de décoration en 2003 (dont je vous parlerai dans un prochain article à propos de mes acryliques sur toiles non tendues). C’était durant mon année à Kelowna. J’étais allée voir une exposition d’artistes francophones où j’avais rencontré Christian Lipani, un artiste au style naïf, se comparant à Picasso. Je lui avais montré quelques photos de mes aquarelles, qu’il avait trouvées intéressantes. Toutefois, selon lui, les gens de la région avaient des maisons avec de grandes fenêtres et n’achetaient pas d’aquarelles à cause des reflets du soleil sur la vitre. Aussi, l’aquarelle me limitait en terme de grandeur.

C’est à cette époque que l’idée de vendre mon art pris naissance et je suivis rapidement le conseil de Lipani en commençant à créer avec de la peinture acrylique.

Pour socialiser et pratiquer mon anglais, j’avais aussi été introduite à un groupe d’artistes, heArtfit, qui se rencontraient tous les mardis matin pour peindre dans le même espace. C’était la première fois que je vivais une expérience d’immersion artistique. Pour une fois, je me sentais enfin comprise et à ma place. Certaines semaines, nous étions 7, d’autres fois, nous étions 30. Pour chaque rencontre, un thème était proposé, mais pas obligatoire. J’ai adoré être témoin du processus de création d’autres artistes. J’ai sans doute appris plus, par l’observation des autres durant ces quelques mois, que durant mes années de BAC en arts, quelques années plus tard.

Les trois premières œuvres ci-dessous ont été créées lors de mes rencontres heArtfit, à Kelowna. « Piece in the puzzle of life » et « Carte au trésor » dates de mes années en Nouvelle-Zélande. Lorsque je faisais des gardes pour la galerie collective de laquelle j’étais membre. J’apportais avec moi de quoi m’occuper lors des moments creux et j’ai fait toute une série de ses petites acryliques sur lesquelles j’ai soufflé de la peinture High Flow de Golden, pour ensuite faire de petits « doodles » avec une plume de calligraphie. Très méditatif!

« Trouver la Zénitude » est une œuvre que j’ai fait spécifiquement pour une exposition collective à la galerie Espace Rhizomes de Val-Morin. L’exposition était nommée En feuilles détachées, je me suis amusée à coller des morceaux de papier peinturés (résultant de mes créations de peintures d’énergies).

« Visiter son monde intérieur » est une exploration sur le couche sur couche translucide par-dessus un fond en grisaille. Je travaille principalement avec la peinture acrylique depuis 2012 et il ne doit pas y avoir grand chose que je n’ai pas testé avec ce médium que je trouve très versatile!

Les oeuvres ci-dessous sont toutes disponibles à l’adoption.

Si l’une ou plusieurs de mes acryliques sur papier vous plaisent, je vous invite à me contacter à florenceberthold@gmail.com pour faire votre offre en mentionnant le ou les titres qui vous intéressent.

Je me réserve évidemment le droit de refuser une offre si je ne me sens pas confortable à laisser partir une œuvre au prix proposé. Je vous fait confiance de prendre en considération que chacune de ces œuvres est unique, m’a demandé du temps et du matériel.

À noter que les taxes et les frais d’envoi sont en sus (et à déterminer selon votre offre et votre destination). Une facture sera créée via Square pour le paiement. Toute vente est finale. Pour ceux qui veulent venir la chercher à mon atelier, il y aura des dates de portes-ouvertes (voir sur la page d’accueil) et possibilités de venir sur rendez-vous.

Je vous remercie à l’avance pour votre générosité et votre encouragement dans mes projets futurs. Si le cœur vous en dit, merci de partager cet article dans votre entourage, peut-être qu’un de vos proches sera ravi de faire l’acquisition d’une de mes œuvres originales ou de commencer son magasinage de Noël!

Paix et Amour

Florence

Laisser un commentaire