Catégories
Levée de fonds

Les aquarelles sur papier

En lien avec mon article, Levée de fonds pour vidéos sur la créativité, je vous présente cette semaine ma catégorie d’œuvres aquarelles sur papier, qui fait suite à mon article précédent Dessins aux crayons de couleurs.

Je me rappelle encore le moment où j’ai touché à de l’aquarelle pour la première fois. C’était en 2002, j’étais de retour temporairement chez mes parents après quelques années de vie à Montréal. Ma mère m’a proposé d’essayer l’aquarelle. Je n’avais pour ainsi dire, aucune base en aquarelle, aucune idée des techniques ni même de l’existence de techniques! Je me suis inspirée des années d’observation de ma mère en train de peindre sur de la soie pour approcher l’aquarelle.

J’y suis allée avec ce que je connaissais déjà, c’est-à-dire, les lignes noires. Pour mes premières aquarelles, j’ai commencé par la couleur pour ensuite faire les lignes séparant chacune des couleurs. Puis, pour des raisons pratiques, j’ai fait comme pour les dessins. Les lignes noires avec un crayon encre, puis le remplissage de couleurs, pour terminer avec un crayon gel doré.

L’aquarelle a été un coup de foudre au premier essai. J’ai adoré voir les couleurs interagirent ensemble, être surprise par les effets que peut produire l’eau. Comme ma mère utilisait de l’alcool et du sel pour ses peintures sur soie, j’ai rapidement fait mes propres expérimentations. Ce qui m’a complètement séduite, c’est la transparence de la peinture. Je reprenais le style de mes dessins aux crayons de couleurs, avec plus de lumière et de légèreté dans le résultat.

Les aquarelles présentées ci-dessous ont été peintes entre 2012 et 2020, à Montréal, en Nouvelle-Zélande et à Ste-Adèle.

Elles sont toutes disponibles à être adoptées.

Si l’une ou plusieurs de mes aquarelle vous plaisent, je vous invite à me contacter à florenceberthold@gmail.com pour faire votre offre en mentionnant le ou les titres qui vous intéressent.

Je me réserve évidemment le droit de refuser une offre si je ne me sens pas confortable à laisser partir une œuvre au prix proposé. Je vous fait confiance de prendre en considération que chacune de ces œuvres est unique, m’a demandé du temps et du matériel.

À noter que les taxes et les frais d’envoi sont en sus (et à déterminer selon votre offre et votre destination). Une facture sera créée via Square pour le paiement. Toute vente est finale. Pour ceux qui veulent venir la chercher à mon atelier, il y aura des dates de portes-ouvertes (voir sur la page d’accueil) et possibilités de venir sur rendez-vous.

Je vous remercie à l’avance pour votre générosité et votre encouragement dans mes projets futurs. Si le cœur vous en dit, merci de partager cet article dans votre entourage, peut-être qu’un de vos proches sera ravi de faire l’acquisition d’une de mes œuvres originales ou de commencer son magasinage de Noël!

Paix et Amour

Florence

Laisser un commentaire